SERESTO  » Anti-Puces Anti-Tiques « 

Capture d’écran 2013-05-15 à 18.34.25
Plus efficace que Frontline? oui je pense … car l’année derniere j’ai du investir dans Frontline combo + des fumigènes dans la maison tellement l’invasion de puces ne quittait pas le chien et le chat.
Donc cette année j’essaye BAYER avec SERESTO !
Une copine la déjà testé sur ses 5 chiens un vrai miracle !!!

Bayer remet en question l’intérêt des colliers antiparasitaires longtemps boudés et décriés par la profession vétérinaire. Le collier Seresto associe deux molécules antiparsitaires agissant sur les puces (l’imidacloprid) et les tiques (la fluméthrine) et s’utilise à la fois sur les chiens et sur les chats. Sa gamme complète comprend 2 colliers de petite taille (38cm) pour les chats à partir de 10 semaines d’âge et les petits chiens à partir de 7 semaines d’âge et un collier de grande taille (70cm) adaptable pour les chiens de plus de 8kg.

Technidog vous conseil Ce collier qui innove  sur un point essentiel : la diffusion du produit antiparasitaire qu’il contient. En effet, les colliers antiparasitaire jusqu’à présent était des réservoirs d’insecticide volatil expliquant l’odeur forte qu’il dégageait ou des réservoirs de poudre antiparasitaire qui poudrait le pelage de votre animal.

Propriétés du collier Seresto :

Le collier Seresto agit comme un spot on : les molécules actives liposolubles sont comme dissoutes dans le collier créant à sa surface une micro-couche huileuse qui diffuse continuellement dans le film lipidique et les glandes sébacés de la peau de votre compagnon. C’est comme si vous appliquiez en permanence une petite dose de spot on sur votre animal !

Autre point intéressant de ce produit, sa durée d’efficacité : selon les données fournies par les laboratoires Bayer, le collier Seresto possède une action antipuce adulticide de 7 à 8 mois, une action antipuce larvicide de 8 à 10 semaines et une action antitique de 8 mois. Comme son principe de diffusion est comparable à celui des spot on, des shampooings réguliers de votre animal diminueront la durée d’efficacité du collier : les laboratoires Bayer rapportent une diminution de l’activité antipuce adulticide à 5 mois sans pour autant avoir une modification de la durée d’action antitique.

En l’absence de donnée sur l’impact des principes actifs durant une gestation, Technidog vous déconseille l’utilisation d’un collier Seresto sur une chienne ou une chatte en gestation. Chez le chat, de rares effets indésirables sur le plan digestif sont rapportés (salivation, diarrhée, vomissement).

Comme tout produit d’application cutanée, Technidog vous rappelle que les premiers jours suivant la mise en place du collier peuvent être accompagné de quelques démangeaisons, irritations voir perte de poils mais qui s’estompent en une semaine. En cas de manifestations plus importantes (irritation sévère sur des individus sensibles), Technidog vous conseille de retirer le collier et d’en informer votre vétérinaire.

Conseils  d’utilisation Technidog :

Technidog conseille les colliers Seresto  aux propriétaires désireux d’assurer une protection antiparasitaire à leur animal mais qui n’ont pas le temps de traiter tous les mois leur compagnon. Ce collier atteint sa pleine efficacité au bout d’une semaine de mise en place. Il faut s’assurer d’un contact étroit avec le peau pour permettre la diffusion des principes actifs.