Collecte pour les animaux en Ukraine!
Il m’aurait été difficile de ne rien faire après 33 ans de le milieu canin…
le constat fut de me dire et si mon pays était en guerre et si c’était quand j’avais ma meute de 11 Huskies ? Ou même maintenant avec mon chien et mon chat ?? Comment ferais-je ? Qui m’aiderait ? Comment je trouverais de la nourriture ? Comment les transporter ? Toutes ces questions me tournaient en boucle dans ma tête.
J’ai pensé aussi à tous mes amis avec leurs meutes … Nous amoureux fou de nos animaux.
Ceux sans qui nous ne pouvons vivre. Ceux qui font partie de notre tribu au quotidien.
Un déchirement total quand ils nous quittent alors les laisser pour survivre ?? imaginez ce peuple d’UKRAINE qui aimaient tant leurs animaux .. ceux qui ont pu partir avec et ceux qui n’ont pu le faire dans quel état de conscience ce trouve-t-il aujourd’hui ?
Comment regarder dans les yeux de mon chien chaque matin et me dire qu’il ne se passe pas une détresse monstrueuse à quelques milliers de kilomètres de chez moi ?
Au début, j’ai pensé faire un convoi exceptionnel et demander à mes amies qu’on partent tous avec nos remorques pleines … Mais compliqué avec toutes les restrictions européennes.
Néanmoins, certains le font clandestinement et je leur tire mon chapeau.
Il fallait donc que je fasse une action même aussi petite soit-elle afin de ne pas rester spectatrice, mais active ?!
Bien sûr, nous sommes plein de gens à faire ce genre d’action, mais dans ma zone de confort environ 30 km autour de chez moi et sur différentes régions, je n’en connais pas ! Je pouvais mener à bien cette collecte et c’est ce que j’ai entrepris depuis mardi 8 Mars.
Un coup de fil au hasard dans la zone industrielle de REYRIEUX prêts de chez moi et en 30 mn l’entrepôt et la logistique furent assurés !! Le PDG me contacta directement afin que je lui parle de mon projet et tout fut validé dans la foulée. Je peux donc m’activer à diffuser et à récolter les dons, magasins, veto, particuliers, mairies, Asso … J’ai déjà une promesse de 1 tonne de croquettes, je suis ravie.
Chaque jour, j’avance, un ami Musher en République Tchèque qui aide des familles ukrainiennes avec leurs animaux m’a donné les coordonnées d’une association qui dispatche les dons à la frontière entre les particuliers, les asso et les refuges qui sont dans le besoin.
Je suis donc rassurée et le suivi sera parfait.
Le Progrès va faire un article pour nous aider pour centraliser tous les dons des particuliers et magasins qui souhaiteront et qui n’ont pu être accepté dans les mairies puisque la priorité était aux humains jusque là .
Voici une page sur Facebook pour suivre l’évolution de mon action : ICI
Enfin voici le projet :
- Collecte massive entre nous, amoureux des animaux
- SOTRADEL zone de REYRIEUX gère le stockage et la logistique
- zone de collecte ou je passe :
- ST DIDIER AU MONT DOR
- POLEYMIEUX
- NEUVILLE SUR SAONE
- FLEURIEU/ROCHETAILLE/COUZON AU MONT DOR
- MASSIEUX/PARCIEUX/REYRIEUX/TOUSSIEUX
- TREVOUX
- QUINCIEUX
- ST GERMAIN AU MONT DOR
- CHAMPAGNE
- LIMONEST
EN DEHORS DE CES ZONES si vous souhaitez être actif comme moi, Appelez moi on trouvera une solution pour que vous puissiez acheminer vos dons , blabla car ou covoiturage peut être sollicité .
Tout le monde peu participer et les bras sont bienvenus par exemple pour décharger
la tonne de croquettes que nous acheminerons le lundi 21 Mars sur REYRIEUX
MERCI À TOUS ! PAIX dans notre monde !!
article du progrès de dimanche 20 MARS 2022 JOUR DU PRINTEMPS
CLIQUEZ SUR LA PHOTO
CLOTURE DE LA COLLECTE SI LE CAMION EST PLEIN ! JEUDI 7 AVRIL
DEPART DANS LA FOULÉ SUR LA REPUBLIQUE TCHEQUE
RECEPTION DU CAMION » JINDRA ZELENKA ET L’ASSOCIATION ICI POUR LES FRONTIERES DE L’UKRAINE OU TOUT SERA DISPATCHER .