Belles Rencontres ” people”

Que ce soit une rencontre d’un jour ou de toujours l’important est le déclic..

Ce petit truc qui donne l’étincelle , l’échange et l’envie de découvrir l’autre. Cette belle personne qui est en face de nous !
Je vous présente donc ici tous ces petits nuages qui passent et repassent dans ma vie à ma plus grande joie !

 

Dominique GRANDJEAN

  • Docteur Vétérinaire, Docteur en Nutrition, Conférencier, Habilité à la Direction des Recherches, Professeur à l’Ecole Nationale Vétérinaire d’Alfort (France), Directeur de l’Unité de Médecine de l’Elevage et du Sport (U.M.E.S),Colonel à la Brigade de Sapeurs Pompiers de Paris. son site :
    Créateur de L’ALPIROD et plus récemment de la LEKKAROD .
    Ma rencontre avec lui ? Depuis mes débuts dans l’univers du monde du chien de traineaux en 1990 , il est mon mentor. Je suis admirative de son parcours, la personne qu’il est , ses coups de gueules aussi , ses récits .
    Après des années sans avoir trop osé l’approché à cause de son grand charisme , il est devenu un ami et il m’a fait confiance pour créer
    LES MASCOTTES DE LA LEKKAROD ( LEKKA & ROD ) avec mon studio graphique Kumiak-design.com et Nicolas mon conjoint, illustrateur de métier .

Nicolas VANIER

  • Écrivain, réalisateur, scénariste, musher, voir sa biographie sur wikipedia
  • Ma rencontre avec lui ? il y a presque 23 ans … je rencontrais Nicolas Vanier lors d’une fabuleuse invitation chez lui … en SOLOGNE … Accompagné par son épouse DIANE et ses enfants , UN MOMENT INOUBLIABLE POUR MOI et très privilégié…au coeur de sa famille , de ses souvenirs d’expéditions polaires et aventures tout cela autour d’un repas merveilleux .
  • Je venais le rencontrer après plusieurs échanges sur AOL en direct , car j’étais passionnée de son parcours alors que moi même je démarrais dans le monde du mushing . Je voulais comprendre pourquoi tellement de mushers ne l’acceptais pas en lui proposant un article spontanément dans vos chiens magazine !
  • Ce soir, là j’ai compris le véritable homme passionné qu’il était … et cette pensée ne m’a jamais quitté . On se croisent de temps en temps et c’est toujours avec le sourire et le souvenir de cette fameuse rencontre ou Nicolas n’était pas encore connu ou si peu , il reste fidèle à lui même …

Allain BOUGRAIN-DUBOURG

  • Journaliste, animateur de radio, réalisateur, ornithologue, écologiste
  • Ma rencontre avec lui ? j’ai longtemps regardé ses émissions animalières il y a plus de 20 ans et puis ce jour de manifestation contre le massacre des loups place BELLECOUR à Lyon et la rencontre ou j’ai pu échanger avec lui un petit moment . Pour le coup ce fût la rencontre d’un jour mais une belle rencontre 🙂
  • Son site : http://www.natureproductions-bougrain-dubourg.fr/ et president de la LPO

Aurélie DEBUSSHERE

  • Photographe humaniste,conférencière, passionnée par les loups et la culture amérindienne depuis son enfance, Aurélie Debusschère fait ses premiers pas en photographie animalière et ethnique. C’est au gré de ses voyages et stages universitaires (maîtrise en tourisme & patrimoine) à l’étranger qu’elle a l’occasion d’expérimenter de véritables immersions en milieu autochtone au Canada (2007-2008). Concernée par la situation des Premières Nations, elle choisit de partir réaliser son premier grand reportage photographique documentaire et artistique en automne 2010, baptisé My Heart is Red (Mon Cœur est Rouge) au contact de la population autochtone d’Amérique du Nord, afin de témoigner de sa diversité, de sa beauté, ses richesses, mais aussi de sa réalité, dans l’espoir de changer les mentalités.
  • Nous devions nous rencontrer avec ces bases , c’était une évidence pour moi aussi c’est lors d’une conférence sur LYON que j’ai pu enfin passer un peu de temps avec elle lors d’un très beau reportage . ce qui est magique avec Aurélie c’est sont coté très particulier, son charisme, ses connaissances , elle nous transporte avec elle dans ses récits et explications .
    C’est de toute évidence ce type de personne dont j’aime m’entourer, même si nos expériences sont différentes, nos passions communes pour les loups, les Natives people entre autres et pour l’amour des mots , nous relient … comme une magie indescriptible.
    J’espère avoir le bonheur de l’entendre et de la voir de nouveau, nous ne sommes pas loin l’une de l’autre , quelques montagnes enneigés nous séparent mais on trouvera bien un moment précieux à partager de nouveau en attendant découvrez son site et ses fabuleux projets .
  • Son site : https://mayoke-photography.com/

Claude LORIUS

  • Glaciologue, climatologue, Conférencier

Né le 27 février 1932, Claude Lorius, diplômé d’études supérieures de physique à l’Université de Besançon, répond à une petite annonce : “Recherchons jeunes étudiants pour participer aux campagnes organisées pour l’Année Géophysique Internationale”.

Voilà comment débute la carrière du glaciologue pour une science qui vient de faire son apparition dans les années 50 : la glaciologie.

En 40 ans de carrière, il partira 22 fois en expéditions, totalisant 6 ans de campagnes sur le terrain! S’il met les pieds au Groenland, sa “terre” de prédilection sera l’Antarctique.

  • C’est lors d’une soirée thématique sur l’antarctique à l’institut LUMIÈRE que je découvre le fabuleux film sur la vie de CLAUDE LORIUS réalisé et produit par LUC JACQUET ( la marche de l’Empereur ). Puis j’apprends qu’il fera une conférence et dédicace au MUSÉE DES CONFLUENCES A LYON et c’est là que je le rencontrer … un moment magique , inoubliable …
  • Un grand homme par son travail de recherche durant toutes ces années ou il a œuvré pour la FRANCE et le MONDE pour ses découvertes sur le réchauffement climatique d’il y a plus de 30 ans .
  • Face à ces grands hommes je me sens petite mais en même temps j’ai comme une impression de grandir , grandir, grandir auprès d’eux …
  • Son site : http://www.claude-lorius.com/

Luc JACQUET

  • Avec la super Équipe d ‘ANTARCTICA !!!
  • Après le Festival Lumière / La glace et le ciel …
  • Voici l’inauguration de la super expo que je n’ai pas manquer “ANTARCTICA” au Musée des Confluences en Avril 2016.
  • Sur la gauche Cédric Gentil ( pour le coup très sympa ), assistant-réalisateur et plongeur, voir ce lien : http://www.wild-touch.org/liveantarctica-un-duplex…/
  • Sur la droite Luc Jacquet – director réalisateur du film LA MARCHE DE L’EMPEREUR/ IL ÉTAIT UNE FORET/ LE RENARD ET L’ENFANT et bien d’autres FILMS : voir ce lien pour ceux qui ne le connaisse pas assez : https://fr.wikipedia.org/wiki/Luc_Jacquet
  • j’ai passé une excellente soirée, grâce à l’invitation de Patricia Brun directrice de la boutique du Musée des confluences .
  • Rencontre également avec Vincent Munier, très chaleureux et passionnant , sorry je n’avais plus de batterie pour les photos .
  • Et j’ai revue notre super Claude Lorius toujours avec son grand sourire .
  • http://www.museedesconfluences.fr/fr/evenements/antarctica
  • J’ai donc passé un merveilleux moment vous n’en doutez pas , de plus j’exposais moi même quelques créations steelycaps.com sur la même thématique “l’Antarctique” et cela dans la boutique du Musée grâce à la superbe directrice d’achat Patricia Brun.

ISABELLE TRAVADON / HENRY KAM

  • Photo MYTHIQUE d’HENRY KAM créateur de LA GRANDE ODYSSÉE , aujourd’hui décédé.
  • Isabelle TRAVADON fait partie de l’élite du monde du sport de traineaux , on ne la présente plus pour ses nombreuses courses et son élevage de chiens et chats . Elle était invité à une conférence d’ouverture de la course sur LYON TERREAUX ou moi même j’étais invité en tant que REPORTER ANIMALIER représentant la revue ” vos chiens mag” .
  • J’ai connu la famille TRAVADON au tout début de ma passion pour ce sport en 1991, c’était à l’époque son mari qui courrait sur les compétitions. J’ai mis un peu de temps à aller vers elle sachant que je ne jouais pas du tout dans la même cours coté courses, chiens matériels et entrainements , ce qui m’a fait perdre un peu de temps car c’est une femme tout simplement abordable, passionnante, remarquable par tout ce dont elle à accomplie en plus de sa beauté et grande gentillesse .
  • Parfois quand on est fascinée par les gens on se sent tellement petit qu’on ose aller vers eux et puis finalement quand le lien se fait , que le déclic est là .. tout est enfin possible 🙂
  • Isabelle vie en Laponie aujourd’hui mais on garde le fil avec FACEBOOK
  • Quand à Henry kam j’ai eu le droit à un coup de fil de remerciement pour je cite ” LE FABULEUX ARTICLE ” que j’avais fais sur la LGO , le tout premier .
    j’ai eu également le droit à un autre coup de fil 3 ans plus tard pour me demander d’effacer un passage ou je parlais de DOMINIQUE GRANDJEAN avec qui il s’était fâché et que bien sur par ma liberté d’expression et mon ouverture d’esprit , je n’ai pas accepté de faire .