Baikal

Du 2 Aout 2010 au 31 juillet 2020

de Juin 2010 à Juillet 2021

2

Mémoire de loup 2010

Mon premier Malamute après une meute de 11 huskies.
Je n’ai pas grand chose encore a dire sur BAIKAL car elle n’a que 3 mois mais elle est la continuité d’une passion et un compagnon nordique.
C’est après 9 mois pour la perte de Jessie et 7 mois pour celle de Mytook que j’ai décidée de continuer l’aventure Nordique avec un loulou.

Je ne voulais surtout pas me rappeler a l’identique mes huskies alors finalement ne pouvant avoir un autre chien d’une autre race c’est tout naturellement que je me suis orientée vers un MALAMUTE D’ALASKA.
J’ai longtemps hésitée mais un quotidien sans compagnon nordique apres 20 années de passion m’était tout simplement impossible …

Les circonstances n’étant jamais du hasard , ma meilleure amie ” karine baran” que je connais depuis + de 20 années à eu cette été une portée de Mala , aussi elle me proposa de m’en offrir un , ce qui évidement me renforca dans l’idée de retrouver un compagnon.
Même si le Baikal est un nordique elle ne ressemble en rien a mes huskies , aussi tout les jours j’apprends un peu plus d’elle et de sa race qui finalement m’était proche au travers de mes amies mais que je ne connaissais pas au quotidien.

Je reviendrais donc dans quelques mois parler de Baikal qui pour le moment n’a pas encore son caractère d’adulte , mais grâce à elle déjà je retrouve de bons moments qui me ramène sans cesse a ma meute si extraordinnaire que j’ai pu avoir pendant toutes ces années.

Merci bébé Baikal ” petit clin d’œil au lac de sibérie” pays de mes 11 loups .

Mémoire de loup 2020

10 années ont passés tellement riches, tellement pleine de bonheur que j’ai l’impression que tout est passé en un battement de cils .. et je ne pourrais jamais raconter ici tout ce que nous avons vécu avec Baikal .. seuls les photos parleront dans la rubrique ” mon album” .

Avoir un malamute c’est comme avoir un gros doudou vers qui on aime se coller chaque soir ou chaque matin de la vie . c’est la douceur du chien dans toute sa splendeur et sa force , aussi gros qu’un petit ours, une fois debout il ou elle nous enveloppe d’amour .
AVOIR UN ALASKAN MALAMUT est un compagnon incroyable dans le milieu du nordique . Passé a coté de ce chien c’est comme oublier l’essentiel du matériel dans son traineau lors des expéditions .. ne pas connaitre le malamute c’est ne pas connaitre l’esprit du wild , ne pas comprendre l’histoire de ces aventuriers du début du siècle ..

Avoir un malamute c’est se sentir protéger et être envahit d’une chaleur, c’est le blanc et le noir , la force et la douceur , c’est la glace et le feu .
c’est sentir le primitif qui est en nous, caché et qui ressort face à ce chien extraordinaire afin de nous faire comprendre les valeurs de la vie .

si je n’avais pas eu ce chien , j’aurais eu une passion inachevée ..
et l’absence de sa présence à mes cotés au bout de ses 10 années fut si violente mais aussi indispensable pour la suite ….

La peine est si grande que les mots ne suffiront pas à expliquer tout ce que j’ai pu ressentir après sa disparition … sinon que je n’aurais jamais pensée avoir aussi mal après la fin de ma tribu .. je m’étais pourtant préparé en me disant que je n’aurais jamais autant de peine qu’après le dernier des huskys ” mytook” mais le chagrin en avait décidé autrement et c’est toutes les deux presque en même temps que nous tombions malades l’une après l’autre .
Moi lors du premier confinement au déconfinement exactement j’ai fini aux urgences avec un abcès de la marge anale .. qui est venu d’un coup on ne sait comment .
1 semaine d’hospitalisation operation avec perfusion et anti bio en intraveineuse pour éviter une septicémie . A mon retour ce fut Baïkal atteinte d’un cancer des os .. ce double choc m’assomma littéralement au point d’en faire une petite dépression de 6 long mois ou je n’ai cessé de pleurer et de me renfermer sur moi même .
les autres confinements et cette période de Covid m’a bien aidé à rester dans ma peine …
et dans mon cocon . On peu dire que plus rien ne m’intéressais ..